Massage révolutionnaire qui permet l’élimination rapides des déchets musculaires afin de retrouver la santé, technique de revitalisation et de rajeunissement.
C'est une pratique d'acupression qui va déloger les déchets de la combustion du corps et qui va travailler principalement les "poches d'acide urique" et ainsi éliminer les toxines. Ces points sont utilisés principalement en vue de stimuler l'énergie et de soulager les tensions, dans le but d'accéder à un bien-être mais aussi de récupérer rapidement après un effort physique ou après une épreuve émotionnelle ou psychique.
Les bienfaits :
Détoxication et purification du corps.
Stimulation du système immunitaire et accroissement de la vitalité.
Diminution du temps de récupération après un effort physique important.
Meilleure circulation organique et énergétique.
Réduction des contractions musculaires, voire disparition de celles-ci.
Réduction du stress.
Entretien de la santé.
Inspirée de l'acupuncture et du travail sur les méridiens, son premier objectif est de favoriser l'équilibre acido-basique de l'organisme en cassant les poches d'acide urique, source de déséquilibre énergétique.
En effet, ces polluants provoquent une baisse de l'activité cellulaire, caractérisé par des inflammations, un dessèchement de la peau, de l'arthrite ou de l'arthrose, une diminution des défenses naturelles, une moindre résistance au stress, un sommeil perturbé... L’acupression sur les points de KNAP permet de vider l'acide urique de ces poches, régule l'appareil digestif, la circulation sanguine, le foie, les poumons et les reins.
En activant le métabolisme, en renforçant le système immunitaire, en réduisant le stress, la technique des points de KNAP se révèle une pratique de "dépollution" du corps afin de rester aussi "jeune et souple" le plus longtemps possible.
Cette pratique, si elle est répétée sur plusieurs séances, est particulièrement recommandée dans le cadre d'un régime amaigrissant, puisqu'elle purge, élimine, draine les toxines et lutte ainsi contre la rétention d'eau. Elle est, pour les mêmes raisons, particulièrement utiles pour les sportifs : élimination de l'acide urique, entretien du corps, préparation et récupération physique...
Les effets d'élimination physiologique favorisent ainsi un mieux-être au niveau émotionnel et psychique.
Le massage des points de KNAP est conseillé en cure à l’intersaison, principalement au printemps et à l’automne.
La cure se fait à raison d’une séance par semaine sur 4 semaines.